A quel box vin s’abonner en 2022 ?

A quel box vin s’abonner en 2022 ?

Voulez-vous partir à la découverte de nouvelles liqueurs sans vous casser la tête ? S’abonner à un box vin est la meilleure façon pour ce faire. Les offres abondent sur le marché, cet article vous aidera à choisir celle qui vous convient.

Mode de fonctionnement des box vin

Les modalités des abonnements se font en ligne. Vous pouvez contacter directement les vignerons via leurs sites Internet. Vous réglez vous-même la durée de l’abonnement et les autres critères. Voulez-vous un abonnement mensuel, trimestriel ou annuel ? Les contenus des boxs peuvent être changés selon votre choix. Les box classiques contiennent une bouteille de découverte d’artisans locaux. Le coffret arrive une semaine après la sélection et le paiement.

Comment choisir son box à vin ?

Si vous êtes un novice, l’idéal est de choisir le box classique pour commencer. Cela vous donnera un aperçu sur l’œnologie. De plus, les box classiques présentent un bon rapport qualité-prix. Il y a aussi des coffrets bio pour les férus de l’écologie. Si vous êtes un dégustateur expérimenté, la formule prémium est celle qui vous convient. Il contient davantage de grands crus pour épater vos papilles.

Le box intégral de Trois fois vin

À seulement 99 euros par mois, ce box contient environ 6 bouteilles variées. Il y a des grands crus, mais aussi des vins de découvertes. Cette collection vous emmène dans diverses régions chaque mois. Trois fois vin met en valeur les artisans. Depuis quelque temps, Trois fois vins met en avant les vignerons responsables. Ainsi, tous les vins sont produits en respectant l’environnement.

Le DIVO box

Classé deuxième sur le marché en France. Il propose des vins authentiques et de bonnes qualités. Chacune de ces sélections reflète la singularité de chaque vignoble. Chaque carton est accompagné d’une fiche décrivant avec soin les 2 bouteilles contenues. Les prix varient entre 39 et 69 euros par envoi.

Les astuces faciles pour la conservation du vin ouvert

La première étape est de dégager l’air restant dans la bouteille, on peut utiliser un bouchon de préservation. À défaut, on peut exploiter un Gard’vin, c’est une pompe à air additionnée d’un bouchon de préservation. Avec cet outil, on est sûr d’expulser le maximum d’air de la bouteille. La quantité de vin dans la bouteille peut aussi accentuer sa conservation. Une bouteille presque pleine se conserve plus longtemps, car l’air n’a que peu de place où se loger. On peut transvaser le vin par une bouteille plus petite. Les vins rouges se conservent plus longtemps grâce aux forts taux d’alcool et de tannin. Les vins blancs devront toujours être dans une cave ou dans un réfrigérateur. On peut accorder le même traitement aux vins rouges, il faut les sortir quelques heures avant le service.

Les appareils de conservation du vin

Il y a des appareils de conservation pour les professionnels. Il y a aussi l’ajout de produit tel que le presorvac, ce dernier permet de retirer la totalité de l’oxygène dans la bouteille. Il fonctionne par rotation sur les vins blanc et rouges. Il coûte un peu cher, mais ce n’est rien face à son efficacité.

Le système sous azote est le système le plus efficace. Il s’agit de remplacer l’espace libre par de l’azote alimentaire après chaque tirage. Cela freine l’oxydation et stabilise la température du vin. C’est le système utilisé par les grands restaurants sur les grands crus qu’ils servent. Le vacuvin et la tour Adviento consistent à mieux reboucher la bouteille.

le-vin-poete

Articles similaires

Comment choisir une tablette de cuisine ?

Comment choisir une tablette de cuisine ?

Comment faire un poulet basquaise ?

Comment faire un poulet basquaise ?

Comment preparer du gratin dauphinois simplissime?

Comment preparer du gratin dauphinois simplissime?