Comment choisir un bon vin pour la fête des pères ?

Comment choisir un bon vin pour la fête des pères ?

Apprendre à marcher. Apprendre à parler. Apprendre à conduire. Vous pouvez désormais ajouter l’apprentissage du choix du vin parfait à votre liste de compétences impressionnantes. 

Le vin est un voyage de découverte de soi, mais surtout un voyage à partager avec vos proches, quelle que soit la partie du monde d’où vous venez. La fête des pères est une des occasions de découvrir le vin, mais surtout de le partager avec ceux que vous aimez, quelle que soit la région du monde où vous vous trouvez.

Pour l’amour du vin, et pour l’amour d’un père, un vin fin parmi les choix disponibles dans les idées de cadeaux pas comme les autres. C’est à votre tour de partager cette célébration, un cadeau pour un papa amateur de vin serait donc l’idéal, suivez juste le lien.

Comment choisir le vin idéal pour celui qui vous à vu devenir un homme

Le choix du vin idéal est subjectif et repose uniquement sur les papilles gustatives de chacun. Avec un peu de chance, c’est vous qui connaissez le mieux votre père en ce qui concerne ses préférences gustatives. Une fois que vous le savez, la partie facile commence. 

Le mythe séculaire selon lequel les vieux vins sont meilleurs n’est pas toujours vrai. La vérité est que certains vins se bonifient avec l’âge, tandis que d’autres ont une fenêtre optimale ou une période de vieillissement pendant laquelle ils sont les meilleurs.

Vous pouvez vous rapprocher d’un bon caviste pour le choix d’une bouteille de très bonne qualité, mais aussi, avoir des conseils d’experts pour choisir le bon cadeau pour la fête des pères.

  • Options de millésime

Les grands millésimes sont toujours des options fiables, surtout pour un moment important de la vie de papa, qu’il s’agisse d’un anniversaire ou d’une célébration dans un lieu chargé de souvenirs.

  • Ne négligez pas les grands formats

Si vous avez un vignoble ou une marque préférée que vous souhaitez faire découvrir à votre père, n’oubliez pas les vieux millésimes, les magnums et les bouteilles de grand format. Les grandes bouteilles peuvent être partagées avec toute la famille lors d’un apéritif ou d’un dîner. Mais surtout, elles permettent de raconter une belle histoire sur le vin.

  • N’ayez pas peur d’essayer quelque chose de différent

Apprenez à offrir des vins qui sortent de la sélection habituelle. L’idée est d’élargir leur expérience et leur palais. Si votre parent a l’habitude de boire du vin rouge, vous pouvez lui offrir une sélection faite par les soins d’un sommelier expert qui saura comment ravir les papilles de cet homme qui compte pour vous. Si vous avez de l’audace, un bon blanc pourrait lui ouvrir les yeux sur un monde complètement différent.

  • Un peu d’aide ne fait pas de mal

Souvent, un petit coup de fil à la cave peut vous aider à identifier quelque chose de très spécial auquel vous n’auriez peut-être pas pensé. Une simple explication des préférences gustatives de votre père peut faire la différence entre un bon vin et un vin spectaculaire.

le-vin-poete

Articles similaires

Comment reconnaitre un bon vin ?

Comment reconnaitre un bon vin ?

Pourquoi opter pour la vaisselle jetable ?

Pourquoi opter pour la vaisselle jetable ?

Comment conserver le vin sans avoir de cave?

Comment conserver le vin sans avoir de cave?

Le vin de grand cru : qu’est ce qui fait sa grandeur ?

Le vin de grand cru : qu’est ce qui fait sa grandeur ?