Comment réussir la préparation de Daïquiri ?

Comment réussir la préparation de Daïquiri ?

Les cocktails sont plus recommandés pour passer de bons moments en famille. Il en existe une variété parmi lesquels vous pouvez choisir. Au nombre de celles-ci, nous avons le Daïquiri qui a connu sa naissance à Cuba. Faites la découverte de la recette du Daïquiri et des différentes variantes qu’il y a.

Qu’est-ce que le Daïquiri ?

Le Daiquiri est une boisson qui a été inventée à Cuba. C’est un cocktail créé par l’ingénieur Jennings Cox. Il est fait à base du rhum additionné à d’autres ingrédients. Sa recette est très simple à réaliser en ce sens qu’elle ne nécessite pas grand-chose. Vous pouvez apprendre à faire un bon daïquiri avec la lecture de ce contenu. Le cocktail de Daïquiri est fortement apprécié par beaucoup de personnes.

Les ingrédients pour la recette du Daïquiri

La préparation du Daïquiri fait appel à certains ingrédients. Il s’agit du jus de citron vert, du sel, de la glace pilée, du sucre de canne et du rhum blanc. Pour commencer la préparation, il faut veiller à la propreté des récipients et matériels à utiliser. La première étape consiste à disposer les ingrédients dans le shaker. Vous avez le choix entre plusieurs types de rhum. Ensuite, il faut y ajouter de la glace et mélanger le tout. La dernière étape est celle de la filtration du mélange. Maintenant, vous pouvez servir dans un verre propre. Vous pouvez découper le citron pour en faire une décoration du verre. Notez que la quantité des ingrédients dépend de la qualité du cocktail que vous voulez faire.

Le Daïquiri sous diverses variantes

Le Daiquiri est un cocktail qu’on retrouve sous différentes variantes. Chaque personne peut décider de faire un choix autre que celui classique. Ceci permet de changer la saveur du cocktail.

Une recette simple du daiquiri framboise

Cette variance du daiquiri laisse un gout de framboise dans votre bouche. Pour la préparation, il vous faut : du sirop de miel, du jus de citron, du rhum blanc, de la glace et des framboises. À la place du sirop de miel, il est possible d’utiliser le sucre. Le mode de préparation demeure la même. Il faut mettre les framboises, les citrons et le miel dans un verre. À l’aide d’une cuillère, pilonnez le tout. Ajoutez après la glace pilée et versez-y le rhum de votre choix.

La recette du frozen daiquiri à la pastèque,

Il n’y a rien de plus rapide que la préparation d’un cocktail daiquiri. Sa variante frozen à la pastèque est très facile a réalisée. Quatre matériels sont nécessaires : un verre, un mixeur, une cuillère et un doseur. Mélangez tous les ingrédients d’un daïquiri classique additionné avec du jus de pastèque.

La préparation de l’Hemingway daiquiri

Ce cocktail porte le nom du célèbre écrivain Ernest Hemingway. Passionné du daiquiri, cet écrivain faisait sa commande avec une petite particularité. Il doublait la dose normale du rhum. Pour une recette réussie du daiquiri, il faut la liqueur de Maraschino, du citron, du rhum blanc, du jus de raisin. Il est généralement servi dans un double verre à cocktail. Aujourd’hui, le cocktail de daïquiri se fait à la mangue, à la fraise, à l’ananas et même à la banane. Chacun y ajoute du sien pour plus de saveur.

le-vin-poete

Articles similaires

Comment choisir une tablette de cuisine ?

Comment choisir une tablette de cuisine ?

Gigot d’agneau : avec quel vin l’accompagner ?

Gigot d’agneau : avec quel vin l’accompagner ?

A la découverte du Café Oz : Classe et Fun

A la découverte du Café Oz : Classe et Fun

Astuces pour reussir une bonne visite de degustation de vin

Astuces pour reussir une bonne visite de degustation de vin