Plat principal : quelques recettes a deguster a tout prix

Plat principal : quelques recettes a deguster a tout prix

Déguster un bon plat et y ressentir sa saveur, c’est un réel plaisir qu’on partage avec sa famille. Vous trouverez assez de recettes dont vous pouvez déguster le soir. Pour un repas du soir, choisissez une recette qui soit votre plat principal. Légumes, poulet, salade, sauce, pommes de terre, saumon, fromage, pâtes, tec. Tant de préférences culinaires qui donnent envie de bien manger. Voici quelques recettes à choisir comme des plats principaux.

Quiche Lorraine

L’une des meilleures idées de recettes de plat principal à Lorraine, c’est bien quiche Lorraine. Cette recette de la tradition Lorraine est une tarte garnie avec de crème fraîche, d’œuf, de lait, de lardons grillés et de noix de muscade. Ces différents ingrédients lui procurent un goût fumé qui fait de lui un plat aimé partout dans toute la France.

À ce jour, étant devenue populaire, la quiche Lorraine se vend un peu partout. Dans boulangerie ou restaurant, vous n’en manquerez pas pour manger.

La recette de Fondue bourguignonne

C’est entre autres l’un des types de recettes fondues. Il n’y a pas de morceaux de pain à tremper dans du fromage, comme certaines autres recettes fondues. Des morceaux de viande crue sont plutôt cuits ici dans de l’huile bouillante. Pour faire cette préparation cuisson de fondue bourguignonne, utilisez de préférence la viande de bœuf.

Bien que cette merveille porte un nom français, elle est par contre d’origine suisse. Cette recette fondue est plus remarquable de par la viande cuite utilisée.

La recette de Foie gras

Pour toutes vos occasions de fête, préparez ce repas à étoile pour votre famille. Il est vrai que tout le monde attribut cette recette à la France. Par contre, ses origines (la tradition de gavage d’oie) remontent dans la période antique.

Pour vous donner une envie bien remplie de saveur aux lèvres, garnissez votre pain avec un confit d’oignons légèrement distribués là-dessus. En lieu et place d’oignon, une confiture de figue sur votre pain brioché, votre plat principal de foie gras sera une dégustation succulente.

L’incontournable recette de cassoulet

Cassoulet n’est pas un plat léger conformé des recettes à déguster en France. En effet, le cassoulet est une recette originaire de Languedoc-Roussillon, faire avec du haricot blanc. S’ajoutent à ce haricot une viande de porc et des cuisses de canard. Ces différentes viandes ajoutées sont préparées en de différentes formes selon la préférence.

Pour préparer ce repas, il faut avouer que quelques minutes ne suffisent pas pour sa cuisine. C’est un plat qui est consommé depuis des siècles par des familles paysannes de la France. C’est pourquoi on assiste aujourd’hui à sa cuisson lors d’une occasion de réunion de famille.

La recette de Raclette

La Raclette est une recette importée de la Suisse depuis Savoie vers la France. Elle est réalisée à base du fromage. C’est le même qu’on fait fondre au feu de bois entre temps, mais qui, désormais, se fait dans de moellons électriques.

Elle s’accompagne de la pomme de terre, d’oignons, de charcuterie et même de cornichons. Ne ratez pas les moments de convivialité d’hiver avec ce plat.

le-vin-poete

Articles similaires

Astuces pour reussir une bonne visite de degustation de vin

Astuces pour reussir une bonne visite de degustation de vin

Comment choisir de bons produits frais ?

Comment choisir de bons produits frais ?

Comment reussir un gateau au chocolat simplissime ?

Comment reussir un gateau au chocolat simplissime ?

Quelques conseils pour choisir un vin

Quelques conseils pour choisir un vin